Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
islam selon le coran et la sunna
5 décembre 2013

Comment pourrais-je me réjouir alors que Isrâfîl celui qui soufflera dans la Trompe est prêt depuis..

 

 

11111

 

 

 

D’après Abou Hourayra (radiya Allahou ‘anhou) le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit :

 

  " إن طرف صاحب الصور منذ وكل به مستعد ينظر نحو العرش مخافة أن يؤمر قبل أن يرتد إليه طرفه كأن عينيه كوكبان دريان "

 

« Celui qui soufflera dans la Trompe est prêt depuis qu’Allah lui a confié cette tâche, son regard est tourné en direction du Trône, et il a peur de le détourner au moment où l’ordre sera donné. Ses yeux sont semblables à deux étoiles scintillantes. » Rapporté par al-Hâkim dans son « moustadrak » (4/558-559) en disant que la chaîne de transmission est authentique (sahîh al isnâd), adh-Dhahabî l’a approuvé comme tel et al-Albânî le rapporte dans « silsilat al-ahâdith as-sahîha » n° 1078 (3/65)

 

D’après Abou Sa‘îd al-Khoudrî (radiya Allahou ‘anhou) le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit :

 

كيف أنعم و قد التقم صاحب القرن القرن و حنى جبهته و أصغى سمعه ينتظر أن يؤمر أن ينفخ , فينفخ ,

قال المسلمون : فكيف نقول يا رسول الله ؟

قال : قولوا : 

حسبنا الله و نعم الوكيل توكلنا على الله ربنا

 

« « Comment pourrais-je me réjouir alors que le Souffleur a certes collé la Trompe à sa bouche, plissé le front et prêté l’oreille en attendant qu’on lui ordonne de souffler, et alors il soufflera. ».

- Les musulmans ont alors demandé : « Que doit-on dire, ô Messager d’Allah ? ».

- Il (salla Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit : « Dites : Allah nous suffit, il est notre notre Meilleur Garant, c’est en Allah, notre Seigneur, que nous avons confiance. - Hasbounā l-Lāhoū wa Ni‘ma al-Wakīl Tawakalnā ‘alā l-Lāh Rabbanā ». ». Rapporté par at-Tirmidhî  (1/70/316) qui dit : « Ce Hadîth est bon (hassan) » et Ibn al-Moubarâk dans « az-zouhd », Abou Nou‘aym dans « al-hilaya », Abou Ya‘la dans son « mousnad », Ibn Hibbân dans son « sahîh », al-Hâkim dans son « moustadrak ». Authentifier par al-Albânî dans « silsilat al-ahâdith as-sahîha » n° 1079 (3/66).

 

 

Al-Hâfiz Ibn Hajar al-‘Asqalânî (rahimahullah) a dit dans « fath al-bari » (11/368) : « Il est connu que le possesseur de la Trompe est l’Ange Isrâfîl. Al-Halimi a rapporté le consensus des savants a ce sujet. Cela a été révélé dans le Hadîth de Wahb (radiya Allahou ‘anhou), le Hadîth de Abou Sa‘îd (radiya Allahou ‘anhou) rapporté par al-Bayhaqî, le Hadîth d’Aboû Hourayra (radiya Allahou ‘anhou) rapporté par Ibn Mardawich, et également dans le long  Hadîth de la Trompe. ».

 

Publicité
Commentaires
islam selon le coran et la sunna
Publicité
Archives
Publicité