big_artfichier_438739_1704213_201301243743234

Question : De nos jours , une pratique nouvelle ne cesse de se développer dans la société. Il s'agit de l'organisation des soirées dansantes et des galas dans les stations d'été ou les gens viennent de l'extérieur comme de l'intérieur . De nombreux chanteurs et chanteuses participent à ce soirées . De plus , les soirées destinées aux femmes donnent lieu à la mixité entre les hommes et les femmes à l'entrée et à la sortie du théatre. Les gens dépensent donc pour aller assister à ces soirées . Pourriez-vous nous indiquer le jugement que porte la loi islamique sur cette pratique nouvelle ? Qu'Allah vous gratifie de la meilleure des récompenses pour le service méritoire que vous rendez à la communauté musulmane tout entière !

Réponse : Il n'est pas permis d'assister aux soirées et aux galas de chansons et de danses animées par des chanteurs et chanteuses et qui donnent lieu à la mixité entre les hommes et les femmes . Il n'est pas permis non plus de dépenser son argent pour aller assister à ces festivités de mal . Car c'est une perte d'argent d'agir de la sorte et une dépense dans une action qui fait encourir la colère d'Allah Tout Glorieux et Majestueux . Demandons au Tout Puissant de nous en garder et de nous protéger ainsi que l'ensemble de nos frères musulmans des actions qui attirent Sa colère et Son châtiment . Qu'Il fasse en sorte que les bienfaits dont Il nous comble nous poussent à accomplir les bonnes oeuvres qui attirent Sa satisfaction et à nous écarter des actions qui baignent dans Sa désobéissance . Il est certes , le Proche qui exauce les voeux .

(Source : Cheikh Uthaymîn rahimahu Allah : Fatwa signée de sa propre main le 18/2/1420 les fatwas des éminents savants du pays sacrée vol 2/2 p.2030)