caligraphie2-1410.jpg

 

Question : Un jeune étudiant musulman diplômé en architecture à voyager vers un autre pays à la recherche d’un travail, après recherche il ne trouva pas de poste, il comprit que son appartenance à l’Islam l’empêchait de trouver un emploi et il découvrit que les non-musulmans avaient plus de réussite pour décrocher un poste dans ce domaine que les musulmans.
Ce jeune étudiant décida donc de retourner dans son pays pour essayer de changer le nom de sa religion sur son passeport.
Il réussit à réaliser cela puis il voyagea une seconde fois à la recherche d’un emploi ; il fut par la suite accepté.
Il demande (car il éprouve une douleur d’avoir commit un tel acte, sachant qu’au fond de lui il se dit musulman et est même fier de sa religion ): Quel est le jugement de cet acte ? Et quel est le jugement de l’argent qu’il gagne par le biais de ce travail ?

La réponse du Noble Cheikh Salih elFawzan hafizahu ALLAH:
Il est obligatoire pour le musulman qu’il soit fermement attaché à sa religion et qu’il n’y renonce jamais (même par simple affiliation à celle-ci) et ceci dans n’importe quel cas qu’il soit.
La religion est la chose la plus précieuse qu’il soit ; de celle-ci résulte le salut du châtiment d’ALLAH le très haut l’élevé.
Et cette religion est la raison pour laquelle l’être humain fût crée comme l’a mentionné ALLAH le très haut :
(( Je n’ai crée les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent)) (Ad-Dhariyats verset 56)
Il est donc obligatoire au musulman de fortement s’accrocher à sa religion quelqu’en soit le prix à payer.
Et le fait d’avoir changé (sur ta feuille de demande de travail) le nom de ta religion et d’avoir marqué une autre religion que l’Islam pour avoir une chance d’obtenir ce poste (comme tu l’as toi-même mentionné dans la question) ceci est une chose très grave et très dangereuse et ceci est une apostasie, une sortie de la religion de l’Islam.
Il n’est pas permis au musulman de se faire passer pour un non-musulman et de s’affilier à une religion autre que la religion de l’Islam.
Il est obligatoire pour le musulman qu’il s’accroche fermement à sa religion et qu’il soit fier de celle-ci et surtout qu’il n’y renonce pas (même dans son affiliation à celle-ci) pour une convoitise parmi les convoitises de ce bas-monde.
ALLAH le très haut, l’élevé n’a pas autorisé à une personne de prononcer un propos parmi les propos de mécréance excepté celle qui est contrainte à cela comme ALLAH le très haut dit :((Quiconque a renié ALLAH après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi- mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance ceux là ont sur eux une colère d’ALLAH et ils ont un châtiment terrible.
Il en est ainsi parce qu’ils ont aimé la vie présente plus que l’au-delà. Et ALLAH vraiment ne guide pas les gens mécréants.)) (Les Abeilles verset 106)
Toi tu t’es fait passer pour un non-musulman et tu t’es affilié à une religion autre que celle de l’Islam pour une convoitise de ce bas-monde alors que tu n’étais pas contraint à cela (pour pouvoir être excusé).
Il t’est donc obligatoire de te rependre auprès d’ALLAH l’élevé, le très haut comme il t’est obligatoire de t’empresser à changer cette fausse affiliation et de marquer sur ta feuille de demande de travail que ta religion est l’Islam.
Il te doit donc de te repentir, de regretter ce qui s’est produit et d’avoir la ferme conviction de ne plus jamais refaire une pareille chose pour qu’ALLAH accepte ton repentir.

elMountaqua min fatawas Cheikh Salih elFawzan 1/93
http://www.alfawzan.af.org.sa/node/10294