Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
islam selon le coran et la sunna
16 juin 2013

Multipliez les prières sur moi le jour du vendredi

pixiz-511e1422d342c

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Multipliez les prières sur moi le jour du vendredi car les prières de ma communauté me sont présentées chaque vendredi et celui d'entre eux qui prie le plus sur moi sera celui dont la place sera la plus proche de moi ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1673)


عن أبي أمامة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أكثروا علي من الصلاة في يوم الجمعة فإن صلاة أمتي تعرض علي في كل يوم جمعة . فمن كان أكثرهم علي صلاة كان أقربهم مني منزلة
(رواه البيهقي و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٦٧٣)
 
 




 
 

 

Publicité
Commentaires
islam selon le coran et la sunna
Publicité
Archives
Publicité